Mes interventions auprès des sociétés

Le blog a été crée aussi pour faire part auprès des constructeurs et développeurs les besoins en rapport avec notre handicap.

Trop de produits grands publics ne sont pas adaptés aux personnes handicapées.

Mon rôle est de les contacter pour leur signaler des difficultés que les sourds et malentendants rencontrent en utilisant leur produit et leur communiquer mes idées et suggestions pour les adapter.

Je peux également servir d’intermédiaire si un de mes visiteurs me signale des difficultés d’utilisation sur un produit que je ne connais pas.

Par exemple : les assistants vocaux (pas de sous titrages ou clavier virtuel sur les modèles avec écran tactile), les sirènes d’alarme (absence d’un puissant flash portatif) etc…

Il ne faut pas oublier que nous sommes plus de 5 millions de sourds et malentendants tout confondu et que ça peut aussi être bénéfique pour leurs ventes.

J’ai contacté  à ce jour les sociétés suivantes :

Pour nous fabriquer un modèle plus long car l’écran actuel est trop petit pour les longs textes.

Réponse de la société : 

Ma demande est à l’étude mais ils sont trop occupés à honorer les commandes du produit actuel.

Pour intégrer un petit afficheur LED comme le Smart Led Messenger sur le boîtier ou proposer des afficheurs externes en option.

Recevoir les notifications sur son mobile n’est pas suffisant car cela nous oblige à le garder en permanence partout !  Pas glop si vous faites des travaux, jardinage ou… dans la douche !

Quant aux signaux lumineux, on a souvent du mal à se rappeler la correspondance de la couleur et de la fréquence du clignotement quand on a mémorisé plusieurs bruits possibles. Il faut consulter son mobile.

Réponse de la société : 

Je suis allé les voir sur place puisque cette société est dans ma région, ils ont apprécié mon idée en leur montrant un prototype que j’ai réalisé par mes propres moyens. L’idée était intéressante surtout ma suggestion de créer un modèle XXXL pour mettre sous la TV à la place d’une barre de son.

Demande de test du nouveau assistant vocal avec écran tactile et d’intégrer des sous-titres et un clavier virtuel pour les sourds

Réponse de la société : 

Pas de réponse du service Presse.

Pour adapter leur logiciel SOS Urgences pour les sourds

Leur application permet d’envoyer sa position GPS dans le SMS qui sera envoyé au service d’urgences 114 mais il serait bien de pouvoir ajouter sa fiche de santé (profil, allergies, etc) ou celle d’un membre de sa famille et ajouter des boutons sous forme de questionnaire (exemple type d’urgence : accident, malaise, cambriolage) pour compléter les informations dans le SMS.

Réponse de la société : 

Pas de réponse depuis le 01/11/2018